Comment éviter les embouteillages en ville ?

Plus de retards dus aux embouteillages, vive les joies du scooter ou de la moto! Mais sillonner la ville sur deux roues ne s’improvise pas. De plus, un entretien régulier est nécessaire, vous retrouverez tous vos produits directement sur le site www.racinglubes.fr . Choix du véhicule, de l’équipement de sécurité, de l’assurance: rien ne doit être laissé au hasard. Mode simple ou véritable phénomène de société, les deux-roues, version scooter ou petite moto, font embouteiller et polluer les adeptes de nos villes. Il y a de plus en plus d’hommes et de femmes de toutes les générations qui utilisent le deux roues en ville.

Choisir entre un scooter et une moto

La réponse entre scooter et moto dépend de nombreux facteurs techniques, l’utilisation principale des deux-roues, sans parler du plaisir que nous pouvons avoir à conduire l’un ou l’autre. Alors que les motos ont longtemps été un pari sûr pour les voyages en ville, les scooters modernes ont rattrapé une grande partie de leur puissance et de leur endurance. Un avantage majeur du scooter est sa facilité d’utilisation pour un novice qui n’a pas besoin d’apprendre comment et quand changer de vitesse. La contrepartie est la conduite moins réactive, le conducteur d’une moto peut plus facilement changer de trajectoire et sortir d’une situation imprévue. Le carénage du scooter offre par contre une protection supérieure à une moto même lorsque celle-ci est équipée d’un revêtement. Pour l’entretien de votre moto, vous retrouverez toutes les huiles moteurs pour deux roues sur le site d’une professionnel. Long disponible avec de petites roues pour la manœuvrabilité, mais difficile à conduire sur mouillé, les scooters sont désormais équipés de roues de plus grand diamètre.

Les avantages et inconvénients du deux roues

Si vous avez trouvé les avantages et les inconvénients de ce mode de déplacement, pris les précautions pour rouler en toute sécurité, calculé le plus juste votre budget, il vous suffit d’adopter un nouveau mode de vie en rejoignant le clan des deux roues. Scooter ou moto pour la ville, c’est à vous de prendre la meilleure décision en fonction de vos déplacements.

Articles de la même catégorie :