Lavage auto : une grande variété de formules

Lavage auto : une grande variété de formules

Il existe différentes formules de lavage automobile qui sont allouées par les professionnels du secteur. Avoir une voiture propre est devenu pour chacun une vraie nécessité. Ce genre de service est accessible à tous les budgets. Selon vos moyens, votre emploi du temps ou simple loisir du week-end, il est tous à fait faisable de réaliser un nettoyage voiture à domicile. En effet, vos activités ne vous permettent pas par exemple de vous déplacer pour effectuer le nettoyage de votre véhicule ? Vous devez alors opter pour ce nettoyage voiture à domicile. C’est une offre qui propose des nettoyages utilisant un système de lavage sans eau. Le nettoyage voiture à domicile possède un atout écologique important grâce à cette méthode.

Outre les prestations à domicile, vous pouvez également bénéficier d’autres types de services qui vont dépendre de chaque station de lavage tels que le lavage au rouleau ou le lavage au nettoyeur haute pression. Le lavage au rouleau qui est le plus accessible donc très abordable. C’est l’idéal pour ceux qui voyagent beaucoup. Le lavage à nettoyeur haute pression est une solution intéressante pour ceux désirent mettre la main à la pâte. Les lances à haute pression sont précises dans le nettoyage.

Enfin, des offres plus poussées dans le secteur de nettoyage voiture sont offertes par les instituts de beauté automobile. Il ne vous reste plus qu’à choisir selon vos besoins réels. Ces instituts de beauté automobile allouent des prestations haut de gamme consistant à bichonner votre véhicule pour un lavage complet.

Choisir les bons produits de nettoyage pour la carrosserie

Sur le marché vous pouvez accéder à plusieurs types de produit entretien voiture. C’est pourquoi il est très important de définir selon vos besoins les produits à employer. Sachez que faire soi-même l’entretien de son véhicule ou faire appel aux services de professionnel ou d’une station de lavage n’est pas du tout la même chose. En effet, les produits utilisés sont différents selon le cas. Les grandes marques dans le secteur d’entretien des automobiles ont créé diverses gammes de produits de nettoyage qui sont destinées à plusieurs usages. Vous pouvez trouver, par exemple, le produit entretien carrosserie. Très efficace pour l’entretien carrosserie, ce dernier agit en polissant et en lustrant la carrosserie de votre auto. Vous pouvez de même voir des produits qui sont affectés à l’entretien et à la protection de l’habitacle dont le nettoyant plastique intérieur ou pour l’entretien du cuir. Il ne faut pas non plus oublier le produit nettoyage vitres qui complète la gamme. Dans le cas où vous réalisez vous-même le nettoyage de votre véhicule impliquant donc la manipulation des produits, pensez à toujours employer des références qui sont écologiques pour l’environnement. Vous pouvez dénicher des nettoyants voitures qui sont fabriqués sans solvants, biodégradables etc. Dans le cas où désirez les bonnes références en la matière, il existe quelques adresses où l’on peut se procurer des produits de bonne qualité. Parmi elles figurent les stations services, les boutiques spécialisées en pièces détachées pour véhicules ainsi que dans les centres auto.

Entretenir les jantes alu

Les jantes alu de votre véhicule se salissent en un temps record ? Vous avez remarqué ce phénomène depuis un certain moment. Il existe différentes matières qui recouvrent vos jantes lorsque vous roulez avec votre voiture. Il y a de la poussière sur vos plaquettes de freins et le sable ou le sel s’y est aussi déposé sur les routes. Ces dernières se fixent à vos jantes alu et ont pour effet de les dégrader petit à petit. Il est donc conseillé de faire le lavage des jantes deux fois à quatre fois par mois. Le nettoyage jante est nécessaire sous peine de vite abimer le métal par le biais de la corrosion. Pour l’entretien régulier de vos jantes, vous devez suivre quelques conseils concernant les bonnes pratiques à adopter. Par exemple, vous devez savoir qu’il ne faut jamais nettoyer des jantes encore chaudes. Vous devez aussi éviter les stations services automatisés car ces dernières emploient des produits acides. Vous devez éviter d’utiliser des produits nettoyant pour métaux ou encore des laines d’aciers car ceux-ci vont rayer vos jantes alu. Parmi ces conseils d’entretien, il est aussi impératif de ne jamais user d’un polish sur des jantes à fini mat.

Articles de la même catégorie :